2016→17 | Yves ROCHER

En passant

Directeur de projet digital

Mission de 15 mois [01/2016 – 04/2017] sous la responsabilité du directeur de la Business Unit Digitale (Eric PROVENSAL)

Projet de déploiement international du site web e-Commerce Yves Rocher France, nom de code EASY , visant à constituer la solution multi-marques et multi-pays du groupe. Objectif n°1 : déploiement en Allemagne, Suisse, Autriche et Russie.

Enjeux & KPI: Réduction du coût opérationnel, centralisation de la gestion des produits, suppression des limites de l’ancien site.
Coûts programme > 10 M€ Fréquentation du site > 50K connexions/jours

Pilotage d’équipes dédiées:

  • Fonctionnelle (5p),
  • Gestion du changement pour les pays déployés (2p),
  • Expertise & conception applicative (3p),
  • Recette (7p),
  • Content load (3p)
  • Intégration logicielle (30p).

Partenaires sollicités

  • GFI (Intégration EASY)
  • GFI Studio (Intégration HTML)
  • BazaarVoice (recommandations)
  • IBM (Coremetrix)
  • Clever Age (Audit Hybris)
  • Hybris (Audits & développements)
  • Business Acceptance (Recettes)

Compétences mises en oeuvre

  • Gestion des relations avec les métiers digitaux centraux et les marchés.
  • Gestion de l’évolution d’un site-Commerce.
  • Déploiement d’un site à l’international.
  • Pilotage d’équipes dédiées.
  • Gestion des risques et des arbitrages.
  • Pilotage de fournisseur.

Technologies/Methodes utilisées : Cycle en V, CMS Hybris, BazaarVoice, SolR, Target Process, Trello, Coremetrix, Redmine