2012→14 | CHRONOPOST

Par défaut

Chef de projet digital 

Missions de 24 mois [07/2012 – 07/2014] sous la responsabilité du directeur des études et de la directrice de la relation client (Anne-Sophie LAGORSSE)

Projet PREDICT de co-conception et mise en oeuvre d’un service innovant de livraison interactive basé sur le self-car, la personnalisation et le co-branding. Il s’appuie sur deux nouveaux 2 outils et une dizaine d’applications Back et front Office adaptées pour le service.

Enjeux : Réduction de 12% des coûts de livraison et de 20% des contacts en service clients.

Coûts programme > 1 M€Baisse de 12% des coûts de livraison réduction de 20% des appels au service clients

Pilotage : 5 équipes de développements au sein de la DSI (une par thématique applicative)

Cinématique diffusée sur les médias internet

Trophée décerné par le GROUPE LA POSTE pour ce projet, actionnaire à 100% de Chronopost, parmi une trentaine de ses sociétés.

 

Compétences mises en oeuvre

  • Définition du périmètre & plan projet
  • analyse du besoin
  • gestion de la qualité & suivi des développements
  • gestion du budget
  • Conception & designs
  • Conception d’une application
  • Coordination des chefs de projet IT.
  • Réalisation des écrans
  • Réalisation des spécifications fonctionnelles générales & spécifications fonctionnelles détaillées.

Technologies/Méthodes utilisées :

  • Cycle en V
  • Passerelle SMS
  • Mécanismes de personnalisation (co-branding, messages ciblés).